Elle s’est ainsi exprimée à travers un communiqué signé samedi 16 décembre 2017, par la Fondation Bill Clinton pour la Paix (FBCP). Pour elles, ces occupations considérées d’illégales sont susceptibles de mettre en péril les relations diplomatiques entre la RDC et la République Fédérale du Nigeria.
Cette organisation de la promotion et défense des droits de l’Homme, de la culture de la paix et de l’éducation démocratique dans le monde, particulièrement en Afrique Centrale, conteste énergétiquement l’occupation illégale des maisons et appartements appartenant à l’ambassade du Nigeria en RDC. Il s’agit spécialement des parcelles situées respectivement sis avenue Pumbu et Roi Baudoin, toutes dans la commune de la Gombe par les FARDC et la PNC. Aussi, le FBCP tient-il à faire remarquer que ces parcelles ne sont destinés ni à la vente, encore moins à la location.
A cet effet, il demande aux Ministre des Affaires Étrangères, de la Défense Nationale et de la Vice-primature de l’Intérieur de prendre des mesures qui s’imposent en vue de libérer ces espaces diplomatiques.
Judith Asina
Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire