RDC : La société PHC prime ses agents qui se sont distingués en 2021

RDC : La société PHC prime ses agents qui se sont distingués en 2021

Le Comité de Gestion de Plantations et Huileries du Congo (PHC) a récompensé et honoré plusieurs de ses agents qui ont distingué dans l’excellence au cours de l’année 2021.

C’était lors de la cérémonie  »Award PHC » tenue le samedi 12 février à Rotana Hôtel de Kinshasa.

Tous les Directeurs des sites et leurs équipes étaient présents. Ils ont reçu le Prix Award, chacun selon le mérite de son rendement.

L’octroi du Prix a concerné toutes catégories des travailleurs. Du meilleur ramasseur au conducteur d’engins en passant par le meilleur Guest house manager, ainsi que le meilleur administratif, aucune catégorie, qui a marqué positivement par son travail l’année 2021, n’a été oublié.

Une activité qui démontre toutes les capacités du nouveau leadership africain et congolais qu incarne, Monique Gieskes, Directrice de PHC depuis 2020. En si peu de temps, grâce à son savoir-faire, elle a poussé les PHC à élever sa production comparativement aux années antérieures.

En effet, depuis l’avènement de
Monique Gieskes à la tête de cette entreprise, son chiffre d’affaires ainsi que les rémunérations des travailleurs ont été boostés. Sa production est passée de 42 tonnes d’huile en 2020 à 48 tonnes en 2021, soit 12% d’augmentation pendant les deux ans de son mandat.

PHC AWARD

 »Si la production d’huile de palme est la mission primordiale de PHC, il n’en demeure pas moins que l’humain qui est à la base de cette production soit placé au centre des préoccupations managériales de PHC… Ce soir, nous voulons partager la prospérité que nous avons créée en 2021 en célébrant les employés qui ont rendu ce succès possible », a déclaré la Directrice de PHC, Monique Gieskes.

Elle précise par ailleurs que chaque employeur bénéficiaire du Prix a été sélectionné sur base des critères adaptés à sa fonction particulière à travers un système à deux étapes. D’abord au niveau du site par un comité dirigé par le directeur de ce site, et ensuite au niveau de Kinshasa par un comité de primes.

Occasion pour le représentant des communautés riveraines de reconnaître les grandes innovations de la nouvelle Directrice.

 »PHC était déjà à la morgue et n’attendait que son programme d’enterrement. Mais grâce au management de madame Gieskes, elle est ressuscitée et les communautés riveraines se retrouvent dans leurs droits« ‘, a-t-il dit.

Créée en 1911, les Plantations et Huileries du Congo sont est une société de droits congolais. Elle a connu dans son parcours trois appellations : Huileries du Congo Belge (HCB) à sa création ; puis Plantations Lever au Zaïre (PLZ) après l’indépendance ; et enfin Plantations et Huileries du Congo (PHC) depuis 1997. Actuellement l’actionnariat est composé de Straight KKM2 et de l’Etat congolais. A la tête de Straight KKM2 patronne le Nigérian Wale Adeosun, bailleur des fonds, présent à la cérémonie de remise des prix à Rotana et qui a vanté la conduite de PHC par madame Monique Gieskes.

Il sied de noter que depuis 2018 la société PHC s’est assignée un nouvel objectif dans l’Agro-Business à travers des projets qui procurent une prospérité partagée.

Ainsi, sur l’ensemble de ses concessions couvrant les provinces de la Tshopo, de la Mongala et de l’Equateur, PHC a créé plus de 6500 emplois directs et plus de 9500 indirects dans la production industrielle de l’huile de palme, et a favorisé suffisamment des opportunités, non seulement pour ses travailleurs et leurs familles, mais aussi pour les populations riveraines. Elle contribue efficacement aux grands défis de développement par la création des infrastructures de base.

Jules Ninda

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

Félix Tshisekedi et Lourenço

Tripartite de Luanda : Un Rendez-vous manqué

La réunion prévue le dimanche 15 décembre 2024 entre les présidents Félix Tshisekedi, Paul Kagame …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire