Lutte contre la corruption - LICOCO

RDC :  »La population invitée à dénoncer la corruption à tous les niveaux »(LICOCO)

L’humanité célèbre ce mercredi 09 décembre la journée de la lutte contre la corruption. Considérée comme l’une des causes pertinentes qui bloquent le développement et l’émergence de tout pays, la corruption reste un fléau qu’il faut éradiquer à toute échelle.

Pendant que l’humanité célèbre cette journée de lutte contre la corruption, en République Démocratique du Congo, les défis à relever sont multiples notamment dans les secteurs politiques, éducatif et administratif.

Pour Ernest MPARARO Secrétaire exécutif de la ligue congolaise de lutte contre la corruption (LICOCO), c’est de là que provient tous les maux rangeant la société aujourd’hui.

 »Malgré ce jour, en RDC la corruption bat son plein à tous le niveau et cela implique à ce que le citoyen puisse se réveiller pour combattre ce fléau. Comme vous le savez, la corruption nuit au développement, provoque l’insécurité et l’instabilité politique, elle fait également fuir les investisseurs d’où le manque d’emploi et la pauvreté », a dit Ernest MPARARO.

Il invite à cet effet la population à dénoncer la corruption quelque soit son niveau.

 »Pour la LICOCO, nous disons toujours la population à venir dénoncer toutes sortes de corruption. Lorsqu’il y a des cas pareils, ayez le courage de venir voir la LICOCO, d’identifier le corrupteur et porter plainte contre celui-ci ou cette institution. C’est de façon que nous pouvons éradiquer ce fléau », conclut-il.

En RDC , même si aucune célébration officielle n’a été organisée à cette occasion, tout le monde s’accorde à dire que la corruption a atteint les proportions inquiétantes dans le pays.

Jules Ninda

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

Félix Tshisekedi et Lourenço

Tripartite de Luanda : Un Rendez-vous manqué

La réunion prévue le dimanche 15 décembre 2024 entre les présidents Félix Tshisekedi, Paul Kagame …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire