Pendant 3 jours, les syndicalistes et syndiqués ont acquis des connaissances précises sur l’historique du mouvement syndical, le code de conduite de l’agent de l’État et les techniques de négociation. Par cette formation, la force syndicale nationale, FOSYNAT, a voulu renforcer les capacités de ces défenseurs des droits des agents en vue de garantir le bon fonctionnement au sein des entités étatiques mais également redorer l’image du syndicalisme longtemps ternie en République démocratique du Congo.
Après Kinshasa, la FOSYNAT compte aussi faire le tour des provinces pour sensibiliser les organisations syndicales de tous les coins du pays sur les notions liées au syndicalisme en milieu professionnel. C’est ce qu’a confirmé le président de la FOSYNAT, Franck KABO.
Méliès NDEKO, l’un des facilitateurs de cette formation se dit tout simplement fier de l’initiative.
La force syndicale nationale se dit déterminée à poursuivre sa mission, celle de défendre les intérêts des agents de carrière et services publics. Et pour continuer sur cette belle lancée, elle compte aussi sur l’adhésion massive de cette catégorie de travailleurs.
La rédaction
Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire