La 54ème session de l’Assemblée Plénière de Conférence Episcopale Nationale du Congo (CENCO) s’est ouverte lundi 19 juin dernier. C’est Mgr. Marcel Utembi, Président de cette structure qui a lancé ces assises qui se clôtureront vendredi 23 juin prochain.
Au cours de cette rencontre, les prélats catholiques ont également reçu la visite Mgr Luis Mariano Montemayor, Nonce Apostolique en RD Congo.
Dans son discours d’ouverture, le président de la CENCO a fait état des sujets qui seront traités lors de cette assemblée plénière. Il s’agit notamment de la situation socio-pastorale du pays ; la présentation des rapports synthèses des commissions épiscopales ; le projet d’éducation civique et électorale (PECE) ; le Guide de l’Apostolat des laïcs ; le Guide pour la nouvelle évangélisation ; le livret catéchétique de la famille chrétienne ; le plan triennal de l’éducation ; le synode ordinaire des évêques sur les jeunes ; les statuts du sanctuaire Bienheureuse Anuarite ; les statut du Renouveau Charismatique ; la convention entre l’Etat congolais et la CENCO en matière de santé ; l’IFOD ; la nomination du 1er Secrétaire Général Adjoint de la CENCO.
Aussi, a-t-il saisi cette opportunité pour présenter ses félicitations à Mgr Oscar Nkolo pour sa nomination à la tête du diocèse de Mweka dans la province du Kasaï Central.
Judith Asina
Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire