C’est dans la soirée du mardi 02 Mars 2021 que le premier lot de vaccin a été réceptionné à l’aéroport international de Ndjili.
Le ministre national à la santé, le ministre de la communication et porte parole du gouvernement ainsi que plusieurs autres responsables des structures du secteur de la santé ont fait le déplacement de l’aéroport de Ndjili. La RDC figure ainsi parmi les premiers africains à réceptionner le vaccin contre la covid 19. Avec près de 707 décès suite au Corona virus, « le vaccin va immuniser la population à plus de 90%, bloquant la circulation du virus« , dit le ministre de la Santé en receptionant ce premier lot de vaccin Astra Zeneca.
« Ce vaccin ne provoque pas d’effets secondaires majeurs. Le vaccin est volontaire, gratuit et pas obligatoire. Chaque personne a droit à 2 doses« , a souligné le ministre, question de mettre fin aux rumeurs de tout genre qui circulent dans la ville depuis l’annonce de l arrivée de ce vaccin.
Il faut rappeler que c’est un premier lot d un million 700 milles des doses qui sont arrivés sur les six millions attendus.
PB
Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire