Abandonnée pendant plusieurs années, l’avenue Bokassa fait depuis quelques jours peau neuve, et cela après de grands travaux de réhabilitation réalisés dans le cadre du programme de 100 jours du chef de l’Etat, Félix Antoine Tshisekedi.
Du boulevard Sendwe, il est donc très aisé d’emprunter avec assurance l’avenue Luambo Makiadi jusqu’au boulevard du 30 juin.
Plus de zones humides, plus crevasses qui ont longtemps élus domicile sur ce tronçon obligeant les automobilistes à faire de détour pour arriver au grand Marché. C’est un joli tapis d’enrobées qui y remplace à présent occasionnant ainsi une bonne fluidité du trafic jusqu’au grand marché, un haut lieu de négoce. Les caniveaux et autres ouvrages d’assainissement sont bien en place et bien aménagés redonnant une fière allure à l’avenue Luambo Makiadi.
Comme l’avenue Luambo Makiadi, plusieurs autres artères de la ville province de Kinshasa sont à ce jour réhabilitées. Dans ce lot, nous pouvons citer l’avenue de l’université, Force publique, Saio, Carrigres, etc.
PB
Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire