C’est un bâtiment de quatre niveaux que vient d’inaugurer à Matadi, chef-lieu de la province du kongo central, le Président de la République Joseph Kabila ce mardi 13 février 2018.
Ce bâtiment construit selon les règles de l’art est érigé au même endroit ou se trouvait l’ancien immeuble du gouvernement provincial hérité de la colonisation, qui selon le gouverneur de province Jacques Mbadu, ne reflétait pas la grandeur du kongo central. Car ce bâtiment construit dans les années 50 devenait de plus en plus vétuste et ne rassurait plus quand à sa solidité.
Plusieurs ministres du gouvernement central et du gouvernement provincial du kongo central, députés nationaux, provinciaux, et notables ont assisté à cette cérémonie en présence de matadiens et autres habitants du kongo central.
Pour rappel, c’est le 4 juin 2015 que les travaux de construction de ce nouveau bâtiment ont commencé. Confiés à une société chinoise, les travaux ont pris deux ans jour pour jour.
Equipé, le bâtiment qui va désormais abriter le service public de l’Etat n’attendait plus que cette inauguration par le chef de l’état afin d’être utilisé.
PB
Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire