Le sénateur à vie et ancien président de la République Démocratique du Congo Joseph Kabila Kabange est arrivé depuis le samedi 14 septembre 2019 à Harare, capitale du Zimbabwe pour participer aux obsèques de Robert Mugabé, ancien président du Zimbabwe, décédé à Singapour où il était hospitalisé depuis quelques mois.
Dans la suite de l’ancien président Kabila, figurent le coordonnateur du FCC, Nehemie Mwilanya, les ambassadeurs Didier Kazadi et Kikaya Bin Karubi, le général Olenga et la députée nationale Jaynet Kabila.
On se rappellera que déjà le 6 septembre dernier, à l’annonce de la mort de Mugabé, l’autorité morale du Front Commun pour le Congo, FCC, Joseph Kabila Kabange avait rendu hommages à Robert Mugabe qu’il considère comme un grand panafricaniste.
« Nous garderons à jamais le souvenir d’un digne Fils de l’Afrique, qui a volé au secours de notre pays, alors victime d’une agression extérieure. Le continent vient de perdre l’un des grands panafricanistes, un héros de la lutte pour l’indépendance« , avait indiqué J. Kabila.
PB
Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire