Après tant d’années passées dans la cellule de la Cour Pénale Internationale (CPI) à la Haye, Jean pierre Bemba arrive dans quelques heures à Kinshasa.
La majorité des kinois se sont réveillés à l’écoute des médias internationaux (RFI, BBC, VOA) puis des radio locales afin de confirmer l’arrivée de Jean pierre Bemba Gombo.
Les abonnés des médias sociaux ont été le premier à voir les images de l’embarquement de Jean pierre Bemba depuis Bruxelles.
Dès ce matin, ces usagers des médias sociaux à Kinshasa montraient aux non usagers les images de l’embarquement du Chairman.
De Limete à Lemba, en passant par Masina et kimbanseke, là où plus de deux personnes se réunissent, une seule causerie aux lèvres: Bemba azo koma kalate (comprenez Bemba arrive bientôt).
En parcourant ce tronçon précité jusqu’à l’aéroport de N’Djili, les altères de la capitale sont libres, peu de véhicules en cours de route.
L’on observe cependant le déploiement des effectifs policiers partout à Kinshasa.
A l’aéroport de N’Djili, les passagers du vol ethiopian, Kenya Airways, fly dubay sont déjà présents alors que les formalités de départ ne débute qu’a 11h pour certains de ce vol et 12h pour fly dubay.
A en croire ces passagers, dès que Bemba atterrit, la circulation deviendra difficile et certains risqueraient de rater le vol. D’où leur présence tôt ce matin à l’aéroport.
Dossier à suivre!
La rédaction
Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire