Jacquemain Shabani

RDC : Jacquemain Shabani rassure sur les efforts pour équiper la Police dans le cadre de l’Opération Ndobo

Le VPM de l’Intérieur et sécurité rassure au sujet de la logistique dans l’opération « Ndobo » en rapport avec la traque des bandits urbains à Kinshasa. Le VPM de l’Intérieur et sécurité Jacquemain Shabani a rassuré l’opinion au sujet de la logistique dans l’opération « Ndobo » en rapport avec  la traque des bandits urbains (Kulunas) à Kinshasa, lancée il y a quelques jours par le gouvernement.

« Les conditions de travail, de mobilité et d’équipement sont en cours, nous sommes en train de doter la police des moyens de mobilité, c’est valable aussi pour les administrateurs des territoires et tout cela va dans le sens de leur permettre de faire leur travail principal, de sécuriser nos populations. Et je crois que cette police aussi a besoin d’être mise en confiance et d’être responsabilisée, c’est le travail que nous sommes en train de faire. La nuit du samedi au dimanche, avec l’opération Ndobo, la cueillette a été rendue publique, c’est l’œuvre de la police nationale. Il faut que nos concitoyens réalisent qu’ils ont une police ».

« Avec cette police, a-t-il relevé, nous allons sécuriser le peuple Congolais, il faut nous faire confiance et juste nous donner le temps de faire ce travail et c’est ce travail que nous allons faire ».

Au mois de janvier, a promis le VPM de l’Intérieur, la ville de Kinshasa ressemblera à autre chose, elle sera plus vivable et on va retrouver la ville que nous avons connue.

Digital Congo

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

Félix Tshisekedi et Lourenço

Tripartite de Luanda : Un Rendez-vous manqué

La réunion prévue le dimanche 15 décembre 2024 entre les présidents Félix Tshisekedi, Paul Kagame …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire