Cela n’a pas été facile. Mais il l’a finalement obtenu. Le Directeur Général de la Direction Générale des Recettes de Kinshasa, DGRK en sigle, revient vendredi 17 mai pour répondre aux préoccupations soulevées par les députés provinciaux le lundi lors de son interpellation.
Convoqué à l’assemblée provinciale de Kinshasa à la suite de la question orale avec débat initiée par le député provincial Charles Mbuta Muntu, Raoul Elenge avait sollicité du temps afin de bien préparer les réponses à donner à toutes les questions des députés provinciaux.
Il faut souligner que la question orale consistait à éclairer la lanterne des élus de Kinshasa sur l’évasion de recettes de la ville de Kinshasa estimées à plusieurs milliers de dollars américains. Pour l’auteur de la question orale, selon les résultats de ces enquêtes, plusieurs entreprises de la capitale payent régulièrement les taxes sans être répertoriées dans le fichier électronique de la Direction Générale des Recettes de Kinshasa. Ce qui explique peut-être le non payement des agents de la DGRK.
PB
Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire