La Synergie des Associations pour la défense des droits des chauffeurs et pour la promotion du civisme routier en RDC (SADCPCR/RDC) vient de décréter trois journées sans chauffeur du lundi 05 au mercredi 07 juin 2023 sur toute l’étendue de la capitale congolaise.
Dans une correspondance adressée à l’hôtel de Ville de Kinshasa et exploitée par Matininfos.net, les chauffeurs dénoncent des actes inhumains qu’ils subissent de la part des chargeurs commis dans des parkings, mais également des éléments de la police, des équipes du ministère provincial des transports ainsi que d’autres agents fictifs installés dans les artères de Kinshasa.
La Synergie des Associations des chauffeurs exigent Une Police de circulation routière (PCR) qualifiée, réformée et équipée. « Ainsi, toute unité d’appui, devra impérativement être sous le commandement de la PCR« , indique cette correspondance.
Ils renseignent que le dernier jour sera mis à profit pour le dépôt d’une pétition adressée au Président de la République en vue de solliciter son implication personnelle dans le résolution de leurs problèmes socio-professionnels.
La gestion du problème de transport reste un casse-tête pour les autorités congolaises depuis plusieurs années.
Jules Ninda
Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire