Aux termes des ordonnances lues par le porte-parole du Président de la république le lundi 03 juin 2019 sur les antennes de la radiotélévision nationale congolaise, RTNC, le député provincial du Haut Katanga Gabriel Kyungu wa Kumwanza est nommé président du conseil d’administration de la SNCC, Fabien Mutomb est le nouveau Directeur général de la SNCC. Il sera assisté par Jacques Kamenga Tshimuanga.
Sans tarder, Gabriel Kyungu wa Kumwanza, qui a bien accueilli sa nomination, promet d’imprimer son rythme de travail pour relever cette société.
« Le chef de l’Etat a son programme et il tiendra à ce que nous puissions l’appliquer. Nous allons avoir des orientations et imprimer notre rythme du travail pour relever ce fleuron économique de notre pays », a déclaré Gabriel Kyungu sur les antennes des radios locales à Lubumbashi.
Ancien cheminot, le président de l’Unafec affirme bien connaître l’entreprise et ses difficultés : « Je connais bien la boîte. Elle traverse des moments très difficiles. Le chef de l’Etat en me mettant là-bas, il veut donner des orientations pour soulager les souffrances des travailleurs de la SNCC. Nous espérons que nous serons suffisamment accompagnés par l’autorité suprême du pays afin de trouver dans la mesure du possible les solutions idoines pour relever le chemin de fer, l’épine dorsale économique de notre pays ».
PB
Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire