Dans un communiqué rendu public samedi 30 juin 2018, le Front Commun pour le Congo (FCC) annonce l’ouverture de son programme d’installation et de signature de sa charte constitutive du 1er au 3 juillet 2018. Tous les regroupements politiques membres de cette plateforme électorale vont signer ladite charte le lundi 2 juillet prochain au salon Congo du Pullman Hôtel, Kinshasa/Gombe.
L’objectif est donc clair, permettre à ses membres de participer à la conquête du pouvoir à tous les niveaux au terme des prochaines élections. Il sera ainsi question de présenter un candidat unique à la présidentielle du 23 décembre 2018. Mais la grande question que tout le monde se pose est celle de savoir si ces membres du gouvernement venus de l’opposition vont toujours se considérer comme opposants. Car ce nouveau mariage devrait avoir des conséquences.
Pour rappel, Le Front Commun pour le Congo (FCC) est une plateforme essentiellement électorale. Cette nouvelle machine politique est placée sous l’autorité morale de Joseph Kabila. Elle regroupera les membres du gouvernement d’union nationale que préside le premier ministre Bruno Tshibala. Elle reste ouverte à l’adhésion des partis et regroupements politiques, des personnalités indépendantes et de la société civile.
Ci-dessous le communiqué du FCC:
CMB
Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire