C’est l’appel que lance le Front du Peuple Congolais pour le Changement et la Démocratie (FPCD) du général John Tshibangu à l’occasion de l’élection de Felix-Antoine Tshisekedi comme président de la République Démocratique du Congo.
Dans une déclaration signée par Crispin Kambale Asumani, porte-parole de cette structure, il est indiqué que l’heure a sonné pour tourner la page aux mouvements insurrectionnels, et des émeutes des groupes armés disséminés dans des forêts qui créent la désolation dans la population civile et empêchent les investisseurs à venir au pays pour son développement. Cela étant, le FPDC se dit être disposé à apporter son expertise et mettre la main à la patte pour que la nation avance. De ce fait, il prie à l’actuel Chef de l’Etat de bien vouloir approcher toutes les forces vives de la nation sans distinction.
Déjà, le Front du Peuple Congolais pour le Changement et la Démocratie (FPCD) et son président le Général John Tshibangu, présentent leurs sincères félicitations à Felix Antoine Tshisekedi pour son élection à la présidence de la RDC. Ils lui souhaitent ainsi un fructueux mandat.
Le FPDC en profite pour lancer le message selon lequel, le choix par le peuple congolais à la tête de ce pays, est une lourde responsabilité qui lui a été confiée, notamment, celle de consolidation de la paix et la réconciliation nationale, dont il a besoin depuis plusieurs décennies. Ce qui est un défi majeur à relever à tout prix pour la réussite de son projet de société dont les fruits sont impatiemment attendus par ce peuple.
Judith Asina
Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire