A une semaine de la clôture du dépôt des candidatures pour les élections provinciales, l’on note aucun engouement dans les bureaux de Réception et Traitement des Candidatures (BRTC).
Aucune candidature n’a été déposée jusqu’ici dans les circonscriptions électorales de Kenge ville et Kenge territoire, apprend-on des sources sures. Seuls, 14 retraits de formulaires.
Même constat dans la province de la Tshopo. Ici on signale une dizaine de retraits de formulaires par les candidats pour la circonscription électorale de Boende. Pour les autres circonscriptions électorales de la Tshopo, quatre formulaires pour Djolu et Befale. Aucun pour Ikela et Monkoto.
Dans la province de l’équateur, l’on note quatorze retraits de formulaire. Dans la Mongala, quelques candidats des regroupements politiques de l’opposition ont juste retiré des formulaires.
Lancée le 23 juin dernier, l’opération de dépôt des candidatures pour les élections provinciales doit en principe se clôturer le 7 juillet prochain. Et la centrale électorale avise, il n’y aura pas de prolongation.
PB
Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire