Le président de la commission électorale nationale indépendante, Corneille Nangaa est arrivé le vendredi matin à Goma, chef lieu de la province du Nord Kivu. Le numéro 1 de la centrale électorale est en tète d’une équipe politique et technique censée évaluer les aspects logistiques en prévision des élections législatives nationale et provinciale qui sont prévues dans les territoires de Beni et Butembo le 31 mars prochain.
Devant la presse locale toute suite après son arrivée à Goma, Corneille Nangaa a félicité l’équipe de riposte de l’épidémie d’Ebola et a salué les efforts fournis par le gouvernement pour l’éradication du virus Ebola dans les territoires de Beni et butembo ainsi que dans le rétablissement de la paix dans cette partie du Nord Kivu.
Il faut rappeler que les élections n’avaient pas été organisées le 30 décembre 2018 dans les circonscriptions électorales de Beni Ville, Beni territoire et Butembo.
La ceni avait expliqué ce report par la présence de l’épidémie à virus ebola ainsi que la menace terroriste liée à l’activisme des groupes armés dans cette région.
Les élections législatives nationale et provinciale ont finalement été reprogrammées pour le 31 mars 2019 dans ces circonscriptions électorales par la centrale électorale.
PB
Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire