L’Agence Nationale pour la Promotion des Investissements (ANAPI) a organisé un atelier de sensibilisation lundi 05 Février à l’intention des avocats, représentants des corporations professionnels et différents services concernés par l’indicateur création d’entreprise.
Le but de cet atelier présidé par son directeur général Anthony NKINZO est de rendre compte, auprès de ces contributeurs qui seront consultés par les services de la Banque Mondiale pour l’évaluation Doing Business, des différentes réformes entreprises en rapport avec l’indicateur création d’entreprise.
Pour rappel, l’indicateur « création d’entreprise » reste, le seul qui a permis à la RDC d’améliorer sa cotation dans le classement général Doing Business 2018 de deux places après cinq années de stagnation.
L’Anapi s’est donc focalisée sur la consolidation des avancées enregistrées et la poursuite de la dématérialisation du processus de création d’entreprise qui devra davantage simplifier les procédures et réduire le délai de création d’entreprise.
Julio KALUVANDA
Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire