Certains élèves finalistes venus de Rungu, un territoire situé à environ 75km de Isiro pour passer les épreuves de l’examen d’Etat et qui sont logés dans une salle polyvalente de l’église catholique tely à Isiro ont été victimes d’une incursion des hommes non autrement identifiés dans la nuit de samedi à dimanche.
Plusieurs biens des valeurs, une somme importante d’argent ont été emportés. En plus, une des filles parmi ces élèves a été violée par ces malfrats.
Marcel Sengi Apabisi, maire de la ville d’isiro qui confirme le fait, précise que ces margoulins ont opéré vers une heure du matin . Se conformant aux informations reçues au près de ces victimes, il signale que les recherches sont en cours pour mettre la main sur ces hors la loi.
« La victime a été amenée à l’hôpital pour des soins et nous allons attendre ce que diront les médecins pour ce qui s’est passé. Pour la mairie, nous allons assister ces élèves avec des vivres jusqu’au dernier jour de l’examen d’Etat. Ils doivent assoir la morale et bien préparer ces épreuves nationales pour avoir des bons résultats« , conclu le patron de la ville d’isiro.
Pendant ce temps, la fille violée est admis à une structure sanitaire pour les soins appropriés.
Jusqu’à présent la cause de cet incident malheureux n’est pas encore connu.
Affaire à suivre…
Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire