Des éléphants sont en errance dans le territoire de Tshela dans la province du Kongo central, dénoncent plusieurs notables de ce coin du pays. Ces éléphants ravagent en même temps des champs à Tshela, s’inquiètent la population qui craint la famine avec le passage de ces animaux.
« Ces éléphants portent un cachet avec des écrits en Portugais. Ils viennent probablement de l’enclave de Kabinda en Angola« , révèle un ele du coin qui s indigne du fait que ni le ministre ni l’ICCN n’arrivent à trouver une solution à ce problème si récurrent et périodique .
Mais le directeur général de l’Iccn a rassuré qu une équipe de sa structure est déjà dépêchée sur place pour évaluer la situation.
Cosma Wilungula exhorte la population à apprendre « à vivre avec les éléphants, qui ne sont pas des prédateurs« .
Il rappellent que « ce sont des éléphants qui circulent entre trois pays, dont le Congo-Brazzaville, l’Angola et la RDC« .
Comme à Tshela dans le Kongo central, la population de Malemba Nkulu dans la province du Tanganyika vit le même calvaire. Plusieurs fois, elle est visitée par ces éléphants,qui au passage ravagent leurs champs.
PB
Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire