Le président de la république Felix Tshisekedi va accorder une mesure de grâce présidentielle aux prisonniers politiques dans les 10 prochains jours. Il l’a déclaré lors de la présentation de son programme d’urgence de ses 100 premiers jours ce samedi 02 mars 2019 à la place échangeur.
Présentation du Programme d’Urgence pour les 100 premiers jours du Président de la République S.E. Félix-Antoine Tshisekedi.
Le Chef de l’Etat dévoile son programme axé sur la Sécurité, la justice, les infrastructures et voies de communication, l’éducation, la décrispation… pic.twitter.com/KzGUkV9zVi— Présidence RDC 🇨🇩 (@Presidence_RDC) 2 mars 2019
« Dans les 10 jours, je vais prendre une mesure de grâce présidentielle au bénéfice des prisonniers politiques ayant été condamnés par des décisions coulées en force des choses jugées (…) En même temps, je vais instruire le ministre de la justice de prendre dans le même délai, toutes les mesures nécessaires dans les conditions prévues par la loi, pour une libération conditionnelle de toutes les personnes détenues pour le délit d’opinion notamment dans le cadre des manifestations politiques avant les élections« , a déclaré le 5e Président de la RDC, Félix Tshisekedi.
Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire