Info+
RDC : Claudine Ndusi lance le recrutement des nouveaux agents de l'inspection Générale du Travail à Kinshasa

RDC : Claudine Ndusi lance le recrutement des nouveaux agents de l’inspection Générale du Travail à Kinshasa

Au total 2379 inspecteurs généraux, contrôleurs et agents de travail seront recrutés sur toute l’étendue de la République Démocratique du Congo.

L’annonce a été faite ce jeudi 2 mars par la Ministre de l’emploi, travail et Prévoyance sociale, Claudine Ndusi aux côtés de ses collègues de la Fonction publique et de communication lors du lancement de recrutement des nouveaux agents de l’inspection générale du travail à Kinshasa.

D’après la ministre de l’emploi Claudine Ndusi, ce recrutement va concerner toutes les 26 provinces de la République dans l’objectif d’améliorer les conditions de travail, promouvoir l’égalité de chances et protéger les différents droits des travailleurs et des employeurs.

Constatant un déficit de la police dans monde du travail en RDC, la réforme de l’inspection générale du travail vise également à rendre dynamique cet instrument de contrôle de l’État en vue promouvoir la qualité et la compétence en passant par une voie de compétitivité.

Lancé ce jeudi, ce recrutement sera fait en ligne et ira jusqu’à fin mars.

Pour sa part, le Vice Premier Ministre, ministre de la Fonction publique Jean-Pierre Lihau, ce recrutement répond à un besoin précis conformément à la loi et accorde l’opportunité à tout congolais compétent.

Il sied de rappeler que c’est depuis le 17 septembre 2021 que l’inspection générale du travail a été créée.

Jules Ninda

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

Saint Dizier Espérance a dominé Sud Champagne FC sur un score sans appel de 10-1, au 1er Tour de la Coupe de France

1er Tour de la Coupe de France : Saint Dizier « déguste » Sud Champagne (10-1), l’artificier Michaël Meya « se la coule douce » avec un quadruplé

La formation d’ Espérance Saint Dizier évoluant en Départemental 1 (D1) a laminé celle de …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire