LE CENTRE

RDC: Pour réussir le processus électoral et sortir le pays de la crise, le CENTRE appelle à l’organisation d’une table ronde

Dans une déclaration rendue publique jeudi 23 novembre 2017, la plateforme politique Le CENTRE dirigée par Germain Kambinga soutient que l’organisation d’une table ronde permettra à la classe politique de renforcer le compromis politique nécessaire aux élections apaisées.

« La Table Ronde permettra aussi de renforcer le consensus politique et électoral nécessaire aux élections apaisées, pour un environnement politique optimal, où  liberté de manifester, ordre public et jeu démocratique seront garantis dans l’intérêt général», explique la déclaration signée par le président de ce regroupement politique.

Par ailleurs, le centre déplore la persistance des clivages entre le pouvoir et l’opposition, accentué selon ce parti par des appels à des marches de protestation et des journées villes mortes ainsi que par des déclarations faites par défi.

En vue de privilégier l’intérêt de la nation congolaise, les partis politiques membres de cette organisation politique appellent donc à l’apaisement et au ressaisissement des uns et des autres.

 Le Centre affirme qu’il restera vigilant sur la mise en œuvre du calendrier électoral proposée récemment par la CENI  et veillera à ce que les différents intervenants remplissent leurs missions à temps et de manière satisfaisante.

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

Des enfants en RDC - Photo Save the Children

Journée mondiale des Droits des Enfants : Le Droit à l’éducation pour les enfants toujours un défi en RDC

Ce mercredi 20 novembre 2024 marque le 35ème anniversaire de l’adoption par l’Assemblée Générale des …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire