RDC : CENCO et ECC plaident pour la tenue des élections locales

RDC : CENCO et ECC plaident pour la tenue des élections locales

La conférence épiscopale nationale du Congo (Cenco) en collaboration avec l’église du Christ au Congo (Ecc) exigent la tenue des élections locales. Ces deux structures ont ainsi lancé une pétition le mardi 28 mai à Kinshasa pour exiger la tenue de ces élections de proximité avant la fin de cette année.

Dans une déclaration conjointe faite par leurs porte paroles, la cenco et l’ecc évoquent le retard observé dans la convocation de l’électorat, qui devrait être fait depuis le mois de mars dernier.
La cenco et l’ecc regrettent le fait que ces élections qui sont pourtant prévues par la constitution, ne sont jamais organisées en RDC depuis 2006.

Les catholiques et les protestants invitent le peuple congolais, en sa qualité de souverain primaire d exiger l organisation des élections des conseillers communaux et des secteurs avant la fin du mois de décembre 2019.

Pour la cenco et l’ecc, les élections locales sont le fondement de l exercice de la démocratie à la base et de la décentralisation.

PB

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

Renaissance tient mordicus à jouer les play-offs

Linafoot : Controverse sur le dossier de Rachidi Asumani, DCMP de nouveau favorisé sur fonds de menace contre le président Kindembe?

Pendant que la phase classique du Championnat national de Ligue 1 vient de s’achever et …