Le poids lourd congolais, Martin Bakole, qui a choqué la Toile par sa main tendue le 11 février dernier, vient de recevoir ce mercredi 15 février les fonds pour la préparation de son combat à Londres contre Michael Hunter, un boxeur américain.
Martin Bakole a été reçu ce mercredi 15 février 2023 par le ministre des Sports et Loisirs, Serge Chembo Nkonde. En marge de cette rencontre, le frère cadet du champion du monde WBC, Junior Ilunga Makabu, a reçu la somme de 100 mille dollars pour parfaire sa préparation à Londres où il va affronter Michael Hunter.
« Je suis venu finaliser les démarches pour le décaissement des fonds de préparation… Il n’y a qu’un seul devoir : je vais pour me préparer et gagner ce combat… Bien que je parte en retard, mais cela n’est pas une excuse. Je suis obligé de gagner ce combat », a déclaré Martin Bakole.
Il y a quelques jours, dans une vidéo largement partagée notamment sur Twitter, ce colosse de 1 m 98 demandait de l’aide aux personnes de bonne volonté afin de lui trouver un billet d’avion pour rejoindre Londres pour livrer un combat des éliminatoires du mondial de la spécialité prévu le 4 mars prochain.
« Je souffre à Kinshasa, j’ai un combat dans un mois. Jusqu’à présent, je suis au Congo, le gouvernement me fait attendre pour m’acheter un billet d’avion. Dois-je changer de nationalité ? », s’était-il plaint. Un SOS qui a d’abord trouvé des échos chez certains congolais, notamment le rappeur belgo-congolais, Damso, qui s’est proposé de l’aider. Le tombeur du Français Tony Yoka disait aussi manquer de sparring-partner à Kinshasa pour mieux préparer son combat.
Digital congo/Matininfos
Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire