Plus de suspens sur l’appartenance politique de Kake BULINDI AKILIMALI, deux mois après sa démission au sein du parti Union pour la Nation Congolaise UNC, parti cher à Vital Kamerhe.
Dans un point de presse tenu ce mardi 27 décembre à Kinshasa, ce désormais ancien haut cadre de l’UNC a officialisé sa démission, avant d’annoncer son adhésion au sein du Parti Politique Congo Débout pour le Développement (CDDE), parti cher au Maître Pierre TEMBELE.
»Aujourd’hui j’ai fait un choix de poursuivre mon combat politique dans un autre parti politique dénommé Congo Début pour le Développement CDDE, dont le président est maître Pierre TEMBELE. C’est un parti qui me permettra d’atteindre ma vision et mes objectifs politiques. J’ai laissé l’UNC pour question de temps et aujourd’hui j’ai pris du temps pour analyser et j’ai trouvé que le parti CDDE car il porte l’espoir du peuple congolais et s’aligne derrière le Chef de l’État Félix Tshisekedi Tshilombo », a-t-il motivé sa nouvelle appartenance politique.
Par ailleurs, il a annoncé des nouvelles activités politiques qu’il prévoit d’ici le mois de janvier 2023.
»Le mois de janvier 2023 sera très décisif pour moi car je vais commencer ma tournée dans le grand Kivu puis Tshopo, Katanga et Kalemi pour implanter le parti et exprimer l’attachement du Chef de l’État aux populations de ces coins », a-t-il dit.
En outre, il a appelé la population congolaise à participer massivement à l’enrôlement organisé par la CENI pour s’approprier le processus électoral et invité les jeunes à mener leur combat politique dans ce nouveau parti.
Kake BULINDI a également loué les efforts menés par le Chef de l’Etat Félix Tshisekedi pour avoir engagé le pays dans le processus électoral sans tentative de tout glissement.
Il sied de souligner que Kake Bulindi fait partie du collège des conseillers du président de la République en matière de l’agriculture.
Jules Ninda
Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire