Jean-Claude Vuemba, président du Mouvement du Peuple Congolais pour la République (MPCR) et Coordonnateur de la plate-forme électorale « Ensemble pour le Changement « /Kongo-Central dit niet à la machine à voter.
L’élu de Kasangulu est monté au créneau en s’opposant à la machine à voter. Il a, à cet effet, mis en garde « la Majorité Présidentielle (MP) qui se bat comme le diable dans un bénitier pour que le président actuel, Joseph Kabila brigue un troisième mandat ». Il s’est insurgé contre le régime actuel qui ne jure que sur la disqualification de Moïse Katumbi, l’initiateur de leur plateforme électorale « Ensemble pour le Changement », lors des élections du 23 décembre.
« Allons tous aux élections sans la machine à voter, le peuple veut l’alternance, point barre. L’heure est arrivée pour laisser la place à Moïse Katumbi, le président réclamé de l’ensemble des congolais à travers le monde » a-t-il lâché.
Le député de l’opposition a également fustigé l’attitude du Pouvoir de multiplier des stratagèmes pour ne pas rapatrier la dépouille mortelle du sphinx de Limete, Étienne Tshisekedi décédé depuis le 2 février 2017. Un retour selon lui conditionné hélas en échange du poste de premier ministre par Félix Antoine Tshisekedi.
« Le gouvernement dit n’avoir pas les moyens pour enterrer Etienne Tshisekedi avec honneur. C’est encore là une stratégie du pouvoir en place d’intimider et mettre la pression sur Félix Tshisekedi, afin qu’il accepte la primature pour permettre à Joseph Kabila de glisser encore et d’isoler le candidat de la plate-forme Ensemble », a-t-il conclu.
Gloire BATOMENE
Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire