L’alerte est donnée par l’Organisation des Nations unies pour l’alimentation (FAO) et le Programme alimentaire mondiale (PAM) dans un communiqué commun publié le lundi 14 aout 2017 annonce la mission d’organisation des Nations Unies pour la stabilisation du Congo dans son point de presse de ce mercredi 16 aout 2017. Ces deux organisations des Nations Unies indiquent que cette situation est liée à la hausse des actes de violences et des déplacements de population.
Les souffrances liées à la faim sont en hausse en raison de l’escalade des conflits, de sa persistance dans le temps et des déplacements de population rapportent la FAO et le PAM dans ce communiqué commun.
Les deux organisations citent particulièrement les régions du kasai et du tanganyika, où les actes de violences se sont généralisés, obligeant les agriculteurs à ne pas planter lors des deux dernières campagnes agricoles.
Pour le directeur pays du PAM, Claude Jibidar, » il n’existe pas d’autre endroit où la situation est plus alarmante qu’au kasai« .
Ainsi, la FAO et le PAM appellent à intensifier la fourniture de nourriture vitale et une aide nutritionnelle afin de lutter contre la malnutrition
PB
Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire