Comme annoncé dans la matinée, une première réunion de présentation de nouveaux leaders du Rassemblement, le tandem Felix Tshisekedi-Pierre Lumbi a fait carton plein ce jeudi 09 mars 2017.
«Toutes les composantes qui avaient signé l’acte de genval ont été présentes à l’occasion de cette réunion du Rassemblement après restructuration. C’était un moment de décisions et de nouvelles orientations pour la suite », a précisé delly sessanga, coordonateur de l’alternance pour la république, regroupement politique qui soutient la candidature de Moïse katumbi à la présidence de la république.
Cet élu du Kasaï s’est réjoui du fait que l’orage est en train de passer au Rassemblement, à l’unanimité, les plateformes ont pris acte du nouveau leadership, y compris la CAT, Coalition des alliés de Tshisekedi, de Jean-Pierre Lisanga Bonganga, qui l’avait ouvertement boudé.
« Le texte du communiqué d’aujourd’hui qui consacre et présente solennellement les nouvelles autorités a été fait avec le concours de la Coalition des alliés de Tshisekedi. Les discussions ont eu lieu et tout le monde a accepté cette nouvelle restructuration. On tourne la page ».
La restructuration étant faite, le Rassemblement va désormais se pencher sur la désignation des autres animateurs aux fonctions qui sont restées vacantes au sein de la nouvelle organisation.
Ainsi donc, le train de l’application de l’accord de la saint sylvestre pourrait quitter la gare.
Lire le communiqué ci-dessous:
Joël Imbole
Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire