Le Parti Lumumbiste Unifié , «PALU» a, dans une déclaration faite ce vendredi 19 octobre 2018 et lue par Lugi Gizenga, indiqué qu’il soutiendra la candidature de Ramazani Shadary à la prochaine présidentielle.
Le parti cher au patriarche Antoine Gizenga invite ainsi, toute sa base à se mobiliser pour la victoire du dauphin de Joseph Kabila Kabange le 23 décembre prochain.
Après consultation de la base, la Direction Politique et le Conseil des Sages du Parti Lumumbiste Unifié (#PALU), du Patriarche Antoine GIZENGA, ancien collaborateur de Patrice Emery LUMUMBA, soutient ma candidature. Merci aux nationalistes de gauche. Le peuple vaincra!#ERS2018 pic.twitter.com/O1otsPtTx2
— Emmanuel Ramazani Shadary 🌍 (@EmmanuelShadary) 19 octobre 2018
En effet, le palu a été depuis plus d’une décennie derrière le Pprd, parti géniteur de Shadary, alors que ce dernier(pprd) est réputé parti-bourreau par certains analystes politiques congolais car, ayant démontré à la face du monde sa capacité dans l’extermination de son peuple et son incapacité dans la gestion de la « RES PUBLICA » que le socialisme prône.
Ainsi donc, si l’on partait d’une petite mathématique, ce ralliement n’apportera qu’un « sur place » car, le poids et le nombre d’alliés qu’avait Kabila hier, est plus costaud que celui de Shadary aujourd’hui dans la mesure où le G7, Kabila désire de Kin key et la frange Muzito qui ont quitté la Majorité Présidentielle pèsent plus que le groupe de Tshibala, Olengankoy et consort qui à leur tour, ont quitté l’Opposition.
Pour ces analystes sous couvert de l’anonymat, ce ralliement aurait de l’impact si le PALU venait directement de l’Opposition traditionnelle.
Joël imbole
Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire