L’Organisation non gouvernementale Save the Children publiera, ce jeudi 04 avril 2019 le rapport officiel sur la protection des enfants vivant en zone de conflit. L’Hôtel Memling sera l’hôte de cette manifestation sous le coup de 09h30.
Le rapport qui sera présenté émane du résultat d’une enquête réalisée dans les provinces du Nord-Kivu, Sud-Kivu, Kasaï-Oriental, Ituri et de la Lomami. Il s’inscrit dans l’objectif d’identifier les besoins et problèmes auxquels font face les enfants vivant en zone de conflit.
Ce rapport permettra au Gouvernement congolais de discuter des moyens visant à protéger les enfants vivant dans les zones de conflits et apporter des réponses adéquates à leurs besoins.
Dans le monde, plus de 142 millions d’enfants vivent dans les zones de conflits de haute intensité. La RDC se trouve dans le Top 10 des pays où les enfants sont les plus touchés par les conflits.
C’est depuis 25 ans que l’ONG Sage the Children s’investit pleinement pour les enfants à travers le monde. » Que chaque enfant puisse survivre, apprendre et être protégés « , tel est le credo de ce plus grand mouvement mondial indépendant œuvrant pour les enfants.
Save the Children est active dans plus de 110 pays et son siège se trouve dans la ville de Londres, en Angleterre.
Gloire BATOMENE
Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire