Jean Andeka Djamba, candidat malheureux à l’élection présidentielle de 2011 et initiateur de la plateforme électorale « Congo Equilibre », estime que le Rassemblement n’est pas une vraie alternance au pouvoir en place. Selon lui, cette plateforme initiée par Etienne Tshisekledi est avec le pouvoir.
« Nous avons lancé ce mouvement [Congo équilibre] pour débloquer le Congo. Il faut que la RDC soit mise en marche. La Congo avait déjà déraillé. Il faut une vraie opposition. L’opposition c’est autour de la semence de l’équilibre. Le Rassemblement c’est la continuité du pouvoir. Ils font un avec le pouvoir, ils forment un seul choix avec le pouvoir. Le Rassemblement est une semence déséquilibrée. Il est avec le pouvoir. Dans la logique politique ils sont ensembles. Ils veulent les mêmes résultats », argumente Andeka Djamba, initiateur de la nouvelle plateforme de l’opposition qui a été présentée ce samedi 27 mai.
Cette plateforme composée de huit partis politiques dont l’ANCC, l’UFERI, la DPM, le PPPC, l’UPNAC, le MDC, le PCPI et le MARC-PTF compte gagner les élections prochaines à tous les niveaux, selon Andeka Djamba, pour briser le déséquilibre qui profite à une minorité.
« L’opposition en RDC c’est la semence de l’équilibre. C’est cette semence qui s’oppose à la politique déséquilibrée qu’a connue notre pays pendant 57 ans d’indépendance. Pour sauver la République, nous avons lancé cette plateforme électorale parce que nous voulons gagner ces élections. Nous sommes certains que nous allons les gagner à tous les niveaux et donner la République la chance d’émerger », affirme le candidat malheureux à l’élection présidentielle de 2011.
Joël imbole
Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire