Agustin Kabuya et Corneille Nangaa

Processus électoral en RDC : 45 questions de l’UDPS/Limete remises à Corneille Nangaa

Le  Porte-parole de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS), Augustin Kabuya a conduit une délégation de ce parti au siège de la CENI ce jeudi 1er mars à 17h. Cette visite rentre dans le cadre des contacts directs initiés par Corneille NANGAA YOBELUO avec les différentes parties prenantes au processus électoral dont les partis et regroupements politiques.

Après avoir suivi religieusement l’état des lieux du processus présenté par le Président de la CENI, qu’entouraient les autres Membres de l’Assemblée Plénière de l’Organe de gestion des élections, l’UDPS a remis à la CENI, par le truchement de son Président, un questionnaire écrit comprenant 45 questions qui se rapportent sur le processus électoral, principalement sur la Machine à voter.

Sur demande expresse de ce parti, la CENI a été invitée à répondre par écrit au questionnaire lui transmis ce jour.

 L’occasion a été propice pour Corneille NANGAA d’échanger directement avec cette délégation sur les activités déjà réalisées par la CENI, les activités en cours, les activités en attente, les défis et autres préoccupations spécifiques du processus électoral.

Comme tous les autres partis ou regroupements politiques reçus au siège de la CENI, la délégation de l’UDPS a expérimenté la Machine à voter, visité la salle des serveurs de la CENI et assisté aux opérations de traitement qualitatif et de consolidation du fichier électoral qui s’effectuent au Centre National de Traitement de la CENI.

Joël imbole

Vue d'ensemble de l'évaluation

Laissez votre avis

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

Des enfants en RDC - Photo Save the Children

Journée mondiale des Droits des Enfants : Le Droit à l’éducation pour les enfants toujours un défi en RDC

Ce mercredi 20 novembre 2024 marque le 35ème anniversaire de l’adoption par l’Assemblée Générale des …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire