Les opposants congolais semblent marchés dans l’unité pour l’instant. Même dans les heures tardives, ils demeurent ensemble face aux enjeux du processus électoral en cours.
En effet, ce vendredi soir, pendant que la plénière de la ceni se tient au siège de cette institution, certains candidats présidents de la république de l’opposition à instar de Félix Tshisekedi, Adolphe Muzito, Martin Fayulu, Feddy Matungulu, etc se sont retrouvés au siège du MLC.
Dans une déclaration rendue publique vendredi 24 août dans la nuit, ces opposants déplorent le comportement du président de la ceni qui, selon eux, reçoit des injonctions de certains politiques pour invalider certains candidats présidents de la république de l’opposition dont Félix Tshisekedi et Jean pierre Bemba.
A en croire ces opposants, la ceni serait à la solde du pouvoir en place. Et son président subira seul les conséquences de ses actes.
Ces candidats présidents de l’opposition demandent également au président Kabila et sa famille politique de libérer le processus électoral en arrêtant de donner les injonctions à la ceni.
Ci-joint, l’intégralité du communiqué que tous les candidats de l’opposition ont apposé leurs signatures, à l’exception pour l’instant de vital Kamerhe.
Joël imbole
Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire