Les membres de l’exécutif national ont 72 h pour faire l’état des lieux des fédérations. Sur cette base, ils sont appelés à faire et des propositions pour envisager des solutions idoines. Il s’agit d’une recommandation de la première réunion du Gouvernement du Parti du Parti pour la Reconstruction et la Démocratie (PPRD) tenue mercredi 14 mars 2018, à son siège, situé sis avec Pumbu à Kinshasa.
La machine du gouvernement dit de combat du parti présidentiel est désormais en marche. Emmanuel Shadary, Secrétaire permanent qui a présidé cette rencontre a donné aux nominés les grandes orientations du travail à abattre pour atteindre les objectifs assignés par Joseph Kabila, initiateur Joseph Kabila. L’idée consiste à se préparer aux élections, de les gagner à tous les niveaux, renforcer la visibilité du parti ainsi que réorganiser les fédérations et toute la base.
A cet effet, il a exhorté les membres de son équipe d’être des hommes de terrain et réarmer moralement les militants pour bannir la peur sur toute l’étendue du pays, de militer sans relâche pour défendre les rideaux du parti et la vision de son initiateur. Et les membres de l’exécutif national ont été chargés endéans 72 h de faire le rapport général sur l’état des lieux des fédérations et des propositions pour envisager des solutions idoines.
Les participants à cette première réunion du Gouvernement du PPRD par ailleurs, ont appelé toute la base militante à croire à la victoire du PPRD et de ne pas se laisser distraire par les bruits des sirènes. « Il faut inverser les tendances et ne pas avoir peur des alliances éphémères », a exhorté Emmanuel Shadary, confiant en l’avenir politique du PPRD.
François Nzekuye mobilise
Se confiant à la presse au sortir de cette rencontre, François Nzekuye, a rendu hommage à Joseph Kabila, initiateur du parti, qui avec Emmanuel Shadary ont porté leur choix sur les collaborateurs du secrétaire permanents et la soixantaine de secrétaires nationaux qui représentent tout l’espace de la RDC. Une équipe choisie pour préparer le PPRD à affronter les élections et les gagner à tous les niveaux.
A l’en croire, ils ont échangé avec Emmanuel Shadary, Secrétaire permanent sur les stratégies à mettre en œuvre pour la mission qui leur a été confiée. Il indique que les détails seront connus dans les jours qui viennent. « Les congolais ont fait confiance au PPRD à deux élections déjà, parce que dans tous les cas, c’est ce parti qui reste la première force politique de la RDC.
Pour lui, le parti présidentiel a toujours été à l’écoute des problèmes. Aussi, vont-ils proposer des solutions aux défis qui restent à relever parce qu’un pays est un chantier. « On ne résout pas tous les problèmes en un jour », a-t-il déclaré.
Il faut signaler qu’Emmanuel Shadary était entouré pour cette rencontre, de ses quatre adjoints présents à Kinshasa, dont Willy Bakonga, Willy Ngopos, Jacqueline Penge et Ferdinand Kambere
Judith Asina
Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire