Le groupe d’opposants membres du Rassemblement [aile Olengankoy] consultés par le chef de l’Etat, Joseph Kabila affirme avoir présenté depuis mardi 4 avril au président Kabila, la liste des candidats au poste de Premier ministre.
«L’aile Félix et Katumbi a rejeté l’invitation du chef de l’Etat. Je pense que le Premier ministre sortira de la liste que nous lui avons remise hier. Vous allez voir comment les acteurs politiques vont se comporter après la désignation du Premier ministre», a déclaré Roger Lumbala, le discours du chef de l’Etat mercredi devant les deux chambres du parlement réunies en congrès.
A (re) Lire: Discours du Président Kabila sur l’Etat de la Nation
Pour rappel, le Chef de l’Etat Joseph Kabila a promis de nommer dans les 48 heures un Premier ministre issu du Rassemblement de l’opposition comme le prévoit l’accord de la saint-sylvestre.
«Le chef de l’Etat a invité les deux ailes du Rassemblement pour que nous puissions harmoniser et lui présenter la liste», a rappelé monsieur Roger Lumbala, président du RCD/N.
Selon certaines sources, sur la liste déposée par le Rassemblement aile Joseph Olengankoy, l’on trouverait les noms de Félix Tshisekedi, Valentin Mubake, Bruno Tshibala, Katebe Katoto et Roger Lumbala.
CMB Via Matin Infos
Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire