SM Sanga Balende - Stade Kashal Bonzola

Play-Off/Linafoot: Sanga Balende reçoit Dcmp, Tp mazembe accueille Maniema Union ce mercredi

La phase de play-offs de la Vodacom Ligue continue son bonhomme de chemin ce mercredi 18 avril. Au menu, quatre matches, dont le choc Sanga Balende – Dcmp à Mbuji-Mayi au stade Kashala Bonzola. Dans le même registre, le TP Mazembe va offrir son hospitalité à l’AS Maniema Union dans ses installations de la commune de Kamalondo.

Les Anges et Saints de Mbuji-Mayi se frottent cet après-midi avec les vert et blanc de Kinshasa. Une rencontre qui annonce les étincelles dans l’air. En effet, Sanga Balende n’a pas encore perdu le moindre match en cette phase des play-offs de la 23ème édition de la Vodacom Ligue 1.
La formation de la capitale diamantifère occupe la première place avec 13 points en cinq sorties. De l’autre côté, Dcmp est 5ème au classement partiel, avec 7 points après trois sorties et reste invaincu depuis le prologue du championnat national d’élite.

Hormis cette affiche phare, les Corbeaux de Lubumbashi accueillent, au stade Mazembe, l’équipe de l’AS Maniema Union qui est en bonne posture en déplacement. Le quintuple vainqueur de la Ligue des Champions est 2ème au classement, avec 11 points en cinq matches. Par contre, les vert et noir de Kindu sont 6èmes avec 7 points.

A Kinshasa, deux matches sont prévus au stade Tata Raphaël. En levée de rideau, à 13h30, l’AC Rangers (8ème avec 7 points) va croiser Dauphin Noir de Goma (11ème avec 4 points). L’AS Dragon, qui sort d’une précieuse victoire à l’extérieur devant Dauphin Noir (0 contre 4), va en découdre avec la lanterne rouge, la JS Groupe Bazano qui n’a qu’un petit point. Le coup d’envoi de cette rencontre sera donné à 15h30.

Les Monstres de la capitale occupent la 10ème place du classement avec 4 points. Son président de section foot, Christian Mukutia vient de rendre le tablier.

Gloire BATOMENE

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

Saint Dizier Espérance a dominé Sud Champagne FC sur un score sans appel de 10-1, au 1er Tour de la Coupe de France

1er Tour de la Coupe de France : Saint Dizier « déguste » Sud Champagne (10-1), l’artificier Michaël Meya « se la coule douce » avec un quadruplé

La formation d’ Espérance Saint Dizier évoluant en Départemental 1 (D1) a laminé celle de …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire