Dans une conférence de presse tenue le lundi dernier à Kinshasa, le vice président de l’ensemble, Pierre lumbi a brossé la situation politique de la rdc. Pour ce cadre de l’ensemble, le pays va mal. Il en a pour preuve, les évènements récents qui ne sont pas de nature à rassurer le peuple congolais.
Pour Pierre Lumbi, l’environnement politique continue encore et toujours à être volontairement crispé.
Ni le Président de la République, ni le Gouvernement, ni aucune institution de l’Etat n’ont daigné relever les erreurs graves et volontaires enregistrées sur le fichier électoral, le Président et le Gouvernement continuent à fermer les yeux sur l’entêtement qu’affiche la CENI à imposer la machine à voter, les harcèlements de l’opposition pour l’empêcher de tenir des Meetings dans les espaces publiques ou privées s’accentuent.
Pierre Lumbi ajoute à cela les nombreuses déclarations sur l’éventualité d’une troisième candidature du Président Kabila. Ainsi, ensemble pour le changement comprend que nous cheminons sûrement vers un désordre absolu très probablement planifié par la Majorité présidentielle.
Joel imbole
Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire