L’Association Sportive Vita Club de Kinshasa occupe désormais la 3ème place du groupe A. Ce, après avoir chuté en terre ghanéenne mercredi 18 juillet devant Aduana Stars 2-1. Cette rencontre comptait pour la 3ème journée de la phase de groupes de la 15ème édition de la Coupe de la Confédération.
Les dauphins noirs de la capitale ont enregistré leur première défaite non seulement dans la phase de groupes de la C2.
Mais ils ont aussi mis un terme à l’opération commando « trois points » menée de main de maître depuis un temps avec au passage 11 victoires dans la phase retour de play-off de la Ligue nationale de football (Linafoot).
Cueillis à froid sur un gazon naturel qui ressemblait à un champ de patate, les poulains de Florent Ibenge ont encaissé deux buts en moins d’un quart d’heure.
Ils se sont ressaisis en réduisant la marque sur un coup franc du latéral gauche, Glody Ngonda Muzinga à la 26ème minute.
L’arbitre central de nationalité algérienne, Mehdi Abid Charef renvoie les deux équipes sur le score de 2-1 à l’avantage de l’équipe hôte.
Nonobstant des incursions de part et d’autre en seconde période, le marquoir du stade Agyeman Badou de la cité de Berekum restera inchangé.
UNE DEFAITE DE V.CLUB COUPLEE D’UN SUCCES DE RAJA CHAMBOULE TOUT
Aduana Stars remporte ainsi son premier match dans cette phase de poules, un succès qui le propulse à la 2ème position avec 4 points.
V. Club quitte la pole position en étant relégué en 3ème position avec 4 points suite à la confrontation directe.
Dans l’autre rencontre du groupe, le Raja de Casablanca s’est imposé en déplacement chez les Mimos d’Asec d’Abidjan 1-0.
Les marocains occupent la première place du tableau avec 5 points et leurs adversaires du jour sont derniers avec 3 points.
Lors de la 4ème journée, le team vert et noir est contraint à une victoire face aux vert et blanc d’Aduana Stars, le dimanche 29 juillet au stade des Martyrs.
Gloire BATOMENE
Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire