Église Pierre Angulaire

Pentecôte-Pierre Angulaire: Flory Kabange exhorte la communauté chrétienne à être un canal de la bénédiction et de la grâce divines

Flory Kabange Numbi, Berger de l’église Pierre Angulaire, membre de la 8è Communauté des églises pentecôtistes de l’Afrique centrale (CEPAC )/ECC, a exhorté la communauté chrétienne à être un canal de la bénédiction et de la grâce divines. C’était à l’occasion de la solennité de la Pentecôte célébrée, dimanche 23 mai.
 
La fête de la Pentecôte commémorant la descente de l’Esprit-Saint, a été célébrée avec faste à l’église Pierre Angulaire de Moulaert dans la commune de Bandalungwa.
 
Flory Kabange, a mis l’accent sur le fait que les fidèles doivent enfiler le costume des chrétiens par lequel la gloire, la bénédiction doivent arriver. Une voie pour la gloire et la grâce.
 
« Nous devons être une église canal, nous devons être des chrétiens canal; canal par lequel la gloire, la bénédiction sont déversées. Sinon nous sommes un canal bouché. Même si Dieu veut se manifester à la nation, si le canal est bouché ça sera difficile. Une église canal glorifie Dieu, c’est une voie pour la grâce« , a-t-il indiqué.
 
Le livre de Psaumes décrit mieux ces choses à l’instar de l’huile versée sur la tête qui descend sur la barbe jusqu’aux habits. L’idéal c’est que la tête ne bouge pas tout le temps au risque de tout gâcher. Le peuple de Dieu doit être inéluctablement un canal. Ainsi l’Éternel sera la gloire pour nous.
 
LES LANGUES D’ADHÉSION
Dans la même optique, le numéro un de l’église Pierre Angulaire, a martelé sur le fait que la gloire divine est la chose précieuse pour les chrétiens. Ce, en vue de la marche vers le Seigneur. (Esaie 60,19).
 
Dans son sermon, Flory Kabange a insisté sur les langues d’adhésion, d’attrait qui sont là clé pour tout.
 
La capacité d’attirer plusieurs personnes.Deux options se fondent: soit l’attrait soit le rejet.
 
« En plus du fait que le Saint-Esprit leur a donné des pouvoirs mais surtout la capacité d’attirer vers eux, de provoquer vers eux plusieurs personnes. Il y a toujours dans la façon de vivre, parler, d’être, de s’exprimer soit la capacité d’accepter ou de rejeter. Quand tu es affermis tu dois affermir aussi les autres« , a-t-il précisé.
 
LE TEMPLE, GAGE DE LA RESTAURATION DE LA PRÉSENCE DIVINE
 
Dans livre d’Ézéchiel chapitre 43, il est question de mettre en exergue la manière dont la gloire avait quitté Jérusalem. Et aussi le même livre, a évoqué la gloire de Jérusalem avec en toile de fond la construction du Temple, gage d’une restauration de la présence divine.
 
C’est par l’église que tout le peuple, la nation peut être restauré voire sauver. En revanche si l’église est en délire, divagation c’est une calamité pour la nation.
 
Dans son prêche, une question, a attiré l’attention du prédicateur dans ce sens où les gens venaient non pas de la Galilée mais de plusieurs coins. Pourtant ils étaient entendus chacun dans leur langue maternelle.
 
« Dans leur étonnement, il n’en croyait pas leurs oreilles, il disait voyons ». Ces gens venaient pourtant de Galilée mais comment on les attend chacun dans sa propre langue maternelle. La Bible les appelle les juifs pieux, ceux qui se posent cette question. Ces juifs pieux s’exclament, constatent. Un pieux est sincère, correct, croyant, fervent, saint. Ils venaient de plusieurs coins du monde et non de Jérusalem. Les Égyptiens, les Africains ont rehaussé également de la partie« , a insisté Flory Kabange.
 
Dans la coutume juive, la Pentecôte intervenait 50 jours après la Pâque. À en croire Nombre 28, c’est la fête des prémices et selon Exode 23,16, c’est la fête des moissons. C’était parmi les 3 grandes célébrations dans la coutume juive.
 
UN RAPPEL, SYMBOLE DE LA RICHESSE DE L’ÉVANGILE
 
Ce même texte ( Acte 2) a été évoqué lors des années antérieures.
 
« Ils étaient tous ensemble. Quand le peuple de Dieu est ensemble, d’un même cœur, d’un même esprit, animé d’une même vision, les résultats escomptés sont obtenus. L’année passée, le vrai bruit, le bruit de la Visitation était de mise. Les bruits de disciples étaient comparés aux bruits des mariniers comparativement à Jonas. Il y avait le vrai et le faux bruit. Ce rappel signifie que la parole de Dieu est riche en enseignements et renseignements. Un même verset peut avoir plusieurs leçons morales« , a -t-il martelé.
 
LE CLOU DE L’ÉTONNEMENT
 
« Dans leur étonnement, il n’en croyait pas leurs oreilles, il disait voyons.Ces gens venaient pourtant de Galilée mais comment on les attend chacun dans notre propre langue maternelle?« , ont renchéri les Saintes écritures.
 
La Bible les appelle « les juifs pieux« , ceux qui se posent cette question. Ces juifs pieux s’exclament, constatent. Un pieux est sincère, correct, croyant, fervent, saint. Ils venaient de plusieurs coins du monde et non de Jérusalem. Les Égyptiens étaient également de la partie.
Nous sommes entrain de célébrer cette fête au moment où l’église est dans le thème de la promesse. La promesse que Dieu a fait à Sion, à toi et à moi. L’Éternel sera ta lumière. La Pentecôte est une fête qui intervient 50 jours après la Pâques.
Gloire BATOMENE

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

Félix Tshisekedi et Lourenço

Tripartite de Luanda : Un Rendez-vous manqué

La réunion prévue le dimanche 15 décembre 2024 entre les présidents Félix Tshisekedi, Paul Kagame …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire