Kinshasa : Le Gouverneur de la ville satisfait des résultats de l'opération coup de poing

Opération « Coup de poing » à Lemba : Ngobila salue des propriétaires qui évacuent le lieu volontiers

Les bulldozers de l’hôtel de ville de Kinshasa étaient en action, le lundi 13 février 2023, dans la commune de Lemba, ou des constructions anarchiques se trouvant sur les emprises publiques et sur les caniveaux ont été démolies, notamment sur l’avenue Bypass partant de l’Echangeur de Limete jusqu’à l’entrée de Sous-région. Puis, l’avenue Arwimi à la hauteur de Super Lemba.

Le gouverneur de la ville de Kinshasa, Genttiny Ngobila Mbaka, qui s’est fait accompagner de son vice-gouverneur, Gérard Mulumba et de la commissaire générale en charge de l’Environnement, Laetitia Bena Kabamba, a supervisé les opérations de démolition de ces habitations anarchiques.

Le premier citoyen de la ville, Gentiny Ngobila a, une fois de plus, sensibilisé la population de cette contrée de la capitale sur le sens de cette opération qui consiste à dégager les artères principales en vue de faciliter la circulation et d’offrir à la population un environnement sain.

Ngobila a aussi salué le courage et la bonne foi de certains propriétaires des constructions anarchiques qui, volontiers, vident déjà le lieu avant que les engins de l’Hôtel de ville ne passent pour la démolition.

La majorité de la population kinoise est très satisfaite et a salué l’opération « Coup de poing » qui va s’étendre dans toutes les 24 communes que compte la capitale congolaise.

Digital Congo/Matininfos

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

Félix Tshisekedi et Lourenço

Tripartite de Luanda : Un Rendez-vous manqué

La réunion prévue le dimanche 15 décembre 2024 entre les présidents Félix Tshisekedi, Paul Kagame …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire