Info+
MWANDA-NSEMI

Ne Mwanda Nsemi conduit au Centre Neuro-psycho pathologique (CNPP)

Le leader de la secte Bundu Dia Mayala Zacharie Badiengila dit Ne Mwanda Nsemi est conduit au Centre Neuro-psycho pathologique (CNPP) dans la commune de Lemba pour un diagnostic sur son état mental ce samedi 25 avril. C’est ce qu’a révélé le Commissaire provincial de la Police nationale congolaise ( PNC)/Kinshasa, Sylvano Kasongo.

Après son arrestation hier vendredi dans sa résidence sur l’avenue Haute-Tension dans la commune de Ngaliema, la pression ne faiblit pas sur ce mystérieux gourou.

Il se trouve présentement au CNPP pour être examiné question de scruter son mental eu égard à son agir et interagir depuis plusieurs semaines. Hier il était à la Clinique Ngaliema pour recevoir quelques soins.
« Nous allons d’abord voir son état mental avant de décider de la suite, mais il est aux arrêts », a indiqué Sylvano Kasongo.

Le CNPP a été inauguré le 02 janvier 1973 et s’est assigné une triple mission : La recherche, l’enseignement et les services à la communauté (prise en charge des malades présentant des problèmes neuro-psychiatriques, diverses investigations spécialisées, etc…).

Ne Muanda Nsemi est officiellement poursuivi pour rébellion, atteinte à la sûreté de l’Etat et incitation à la haine tribale.

Gloire BATOMENE

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

Combler les lacunes : l’éducation sexuelle sauve des vies en République centrafricaine

GENEVE, Suisse, 04 Septembre 2024 /African Media Agency (AMA)/- Dans un quartier modeste de Bangui, la …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire