Généralissime KIM IL SUNG (1912-1994), Fondateur de la Corée socialiste, Eternel Président de la République Populaire Démocratique de Corée
Généralissime KIM IL SUNG (1912-1994), Fondateur de la Corée socialiste, Eternel Président de la République Populaire Démocratique de Corée

Mouvement Patriotique de tout le Peuple coréen

Aujourd’hui le 27 juillet, c’est la fête de la République Populaire Démocratique de Corée; 66ème anniversaire de la Victoire dans la grande Guerre de Libération de la Patrie.

A l’époque de cette Guerre (juin 1950-juillet 1953, juste 5 ans après la 1ère Libération du Pays, NDLR), le Peuple coréen a mené énergiquement différentes formes de mouvements de masse en faveur de l’assistance au Front, contribuant grandement à la victoire dans la Guerre.

Au début de la Guerre, c’est le Mouvement de Don de Fonds pour les Armes qui s’est déroulé le plus largement.

Répondant à l’appel du grand Leader KIM IL SUNG invitant à assister activement l’Armée Populaire de Corée (APC), toute la Population s’est engagée dans cette campagne de don de fonds visant à se procurer des avions, chars et navires destinés au Front.

Les ouvriers, techniciens et employés de bureau de toutes les régions du Pays ont déployé une lutte patriotique pour accroître la production par différentes méthodes telles que travail en dehors du temps réglementaire, économie de matériel et augmentation de la productivité.

Quant aux cultivateurs, ils ont offert volontairement une énorme quantité de céréales et de viande tout en assurant les travaux agricoles dans la situation difficile en temps de guerre.

Lors d’une réunion pour le don des fonds nécessaires à l’acquisition d’armes, un certain cultivateur PAK de l’Arrondissement Jaeryong dans la Province Hwanghae du Sud, a dit:

« Chers amis,

C’est grâce à notre APC sous la direction du Général KIM IL SUNG, Soleil de la Nation, que nous vivons à notre guise en maîtres éternels de cette terre. Si nous n’avions pas eu notre APC, quelle aurait été notre situation? Nous aurions été déjà privés de terre par l’ennemi et devenus de nouveau esclaves des agresseurs. Que devons-nous faire à cette rude époque où nous nous sommes confrontés à cette alternative: sauvegarder les droits de maître du Pays ou bien être réduits de nouveau en esclavage colonial?»

Les femmes de diverses catégories de tout le Pays aussi ont fait don à leur tour d’avions, de chars et de navires «Mère», «Femme de l’Arrondissement Hamju», etc. grâce notamment à leurs efforts d’austérité et à leur travail patriotique.

De leur côté, les élèves de toutes les régions du Pays ont, en dehors de classe, récupéré des ferrailles, des déchets de caoutchouc, des douilles, des pièces d’automobile et d’autres objets de rebut de diverses sortes ainsi que des matériaux disponibles.

Pour ce qui est du personnel enseignant et administratif de l’Université KIM IL SUNG, il a préparé des fonds en menant la vie en conformité avec le temps de guerre et en économisant au maximum le salaire. De plus, il a offert la totalité du salaire d’un ou deux mois.

Grâce au patriotisme ardent de tout le Peuple, jusqu’au 31 août 1950, soit deux mois après l’éclatement de la Guerre, une somme de plus de 416,345,000₩ et une grande quantité de céréales et de métaux précieux ont été offertes. Par la suite aussi ce mouvement a continué de s’étendre, si bien que rien que jusqu’au 10 juin 1951, on a fait don de 1,539,435,758₩ et de plus de 33,640 objets.

D’autre part, le Mouvement de Don de Céréales pour l’Assistance au Front a gagné toute la société.

KIM Rak Hui, connue du Peuple coréen comme femme héroïne, a labouré malgré un bombardement féroce des avions ennemis en camouflant le dos du bœuf par des herbes et entrepris une lutte énergique pour augmenter la production céréalière en organisant des équipes d’usage commun de bœufs et celles d’entraide dans le travail. Elle a offert ainsi à l’Etat 36 sacs de riz.

Dans sa lettre adressée à son Pays natal pendant la Guerre, un soldat de l’APC a écrit: Le Mouvement de Don de Céréales pour l’Assistance au Front, mené par la population de l’arrière-front, m’inspire une confiance plus grande en la victoire. Je tuerai le plus d’ennemis possible pour répondre à cette assistance militante.

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

Littérature : L'écrivain Amin Maalouf est le nouveau Secrétaire Perpétuel de l'Académie française

Littérature : L’écrivain Amin Maalouf est le nouveau Secrétaire Perpétuel de l’Académie française

Plus de doute, le romancier franco-libanais Amin Maalouf le nouveau Secrétaire perpétuel de L’Académie Française. …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire