Le président du Mouvement de libération du Congo (MLC) Jean-Pierre Bemba mobilise la population sur la marche anti-Malonda de ce lundi 13 juillet. Il annonce sa participation à la manifestation dans la capitale.
Ça sera la réapparition du chairman sur terrain en mode contestation. Le Chef de file du parti qui a pour emblème la fourmi voudrait aussi que les manifestants respectent les gestes-barrière.
« Je suis présentement à Kinshasa et demain lundi je serai parmi vous. Venez nombreux pour revendiquer vos droits…Je demande à ce que chacun porte son masque. Le mot d’ordre est la manifestation pacifique » a-t-il indiqué.
Dans un message de sensibilisation ce membre Bemba invite les protestaires au respect des biens publics et privés.
« Chers papas, mamans et frères Congolais, marchons pour revendiquer nos droits. Attention, marcher veut dire quoi ? Ça signifie manifester pacifiquement. Dites à tous ceux qui me suivent même de loin, je ne veux pas apprendre que vous avez détruit les biens d’autrui, je ne veux pas apprendre que vous avez blessé quelqu’un. Manifestons en respectant la police et je demande aussi à la police de cesser de tuer la population« -a-t-il insisté.
Pour rappel, le parti présidentiel, l’ Union pour la démocratie et le progrès social (Udps) a manifesté le jeudi 9 juillet pour protester contre l’ex-secrétaire exécutif national de la Ceni sous Nangaa. Au moins trois morts et plusieurs blessés enregistrés.
Gloire Batomene
Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire