Info+
Franck Diongo

Mouvement lumumbiste progressiste, le parti de Franck Diongo pleure son grand maître

En prison où il est, Franck Diongo demeure inconsolable face à la mort de son grand maître Étienne Tshisekedi Wa Mulumba. Dans un message profond, franck Diongo retrace en quelques lignes ce qu’a été ce grand homme. Il souligne que Tshisekedi était une chance pour le Congo, un don de Dieu. Il déclare que tshisekedi était pour lui un père. « Il m’a tout appris de son amour inconditionnel pour la patrie, de son courage dans la lutte, de sa détermination à ne pas trahir sa vision pour l’émancipation du Congo, quel qu’en soit le prix. Je suis parmi les témoins privilégiés de ce qui lui en a coûté, sur le plan personnel, familial ou social. Mais tel un prophète, le grand Homme a cheminé imperturbable, à travers l’histoire politique hyper mouvementé de notre pays », déclare-t-ll.

Le député national qui passe ses jours en prison n’arrive même plus à manger à cause de cette mort qui a déstabilisé non seulement les hauts cadres de son parti, mais aussi l’ensemble de la population congolaise. Aux combattants et combattantes, franck Diongo les appels à pérenniser son idéal d’un Congo uni, démocratique et prospère. Un Congo dont les richesses doivent être exploitée rationnellement et au profit de toutes ses populations et non d’une poignée d’oppresseurs.

Ci-dessous l’intégralité de son message.

  MLP

MLP

MLP

Inak

 

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

Saint Dizier Espérance a dominé Sud Champagne FC sur un score sans appel de 10-1, au 1er Tour de la Coupe de France

1er Tour de la Coupe de France : Saint Dizier « déguste » Sud Champagne (10-1), l’artificier Michaël Meya « se la coule douce » avec un quadruplé

La formation d’ Espérance Saint Dizier évoluant en Départemental 1 (D1) a laminé celle de …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire