Les Léopards de la RDC ont concédé le nul de zéro but partout devant les Étalons du Burkina-Faso, dimanche 09 juin 2019, au stade municipal de Marbella en Espagne. Cette rencontre s’inscrivait pour le compte des préparatifs de la 32ème Coupe d’Afrique des nations (Can) Égypte 2019.
Pour leur premier match en prélude de la CAN au pays des Pharons, les poulains de Jean-Florent Ibenge ont fait le service minimum. Au finish ni vainqueur ni vaincu dans une rencontre parsemée naturellement par une ribambelle de changements.
Ce match de fixation pour permettre au staff technique de scruter la préparation proprement dite de tous les présélectionnés dans la péninsule ibérique et de trancher sur la sélection des 23.
Après ce match contre le 3ème de la dernière Can, les tricolores de la RDC livreront un second match amical contre les Harambeqqe Stars du Kenya. Cette rencontre aura lieu le samedi 15 juin prochain, à Madrid.
Juste après ce rendez-vous, le double vainqueur de la compétition en 1968 et 1974 posera ses valises en Égypte.
La Can au pays des Pyramides aura lieu du 21 juin au 19 juillet et verra 24 pays se disputer pour la toute première le trophée.
Ci-dessus le onze de départ côté congolais :
1.MOSSI
2.MBEMBA
3.BOPE
4.ISSAMA
5.MASUAKU
6.MULUMBU
7.MOKE
8.MPUTU
9.MESCHAK
10.BAKAMBU
11.MPOKU
Les Changements
MANDANDA/MOSSI
MAGHOMA/MULUMBU
AKOLO/MPUTU
BOLINGI/BAKAMBU
ASSOMBALONGA/MPOKU
Gloire BATOMENE
Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire