Le Directeur général de Shenimed, Singoma Mwanza invite le Gouvernement à s’impliquer contre la contrebande. C’était lors de sa rencontre avec le vice-ministre des finances, Junior Mata avec la délégation de Japan Tobacco International (JTI), le mercredi 30 octobre.
La société Shenimed par le biais de son DG et quelques responsables ont présenté leurs civilités à l’autorité compétente et de surcroît solliciter l’effort du Gouvernement congolais pour mettre terme à l’importation clandestine de marchandise prohibée ou taxée.
« Nous sommes une entreprise de droit congolais très soucieuse de respecter ses engagements vis-à-vis de l’Etat, nous contribuons de manière très sensible aux taxes qui proviennent du secteur du tabac. Nous faisons face à une contrebande notamment des produits provenant des pays lointains« , a indiqué, le numéro un de Shenimed, Singoma.
« On a souhaité présenter cette situation à son excellence le vice-ministre des finances, et lui dire que nous, en tant qu’entreprise soucieuse des intérêts de la République et de son développement, souhaiterions donc lui offrir notre collaboration« , a-t-il ajouté.
Au sortir de cet entretien avec le vice-ministre des finances, la délégation de Shenimed espère voir le Gouvernement congolais lutter farouchement contre les antivaleurs.
Notamment l’importation clandestine de marchandise prohibée ou taxée dans le secteur très délicat du tabac.
Shenimed est l’une des sociétés de distribution de cigarettes en RDC. Elle a un bail de représentation avec la société nipponne, Japan Tobacco International.
Gloire BATOMENE
Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire