Ça bouge au sein de l’ Association Sportive Vita Club. Le marché de transfert ne cesse d’être alimenté. L’ ancien capitaine du Daring Club Motema Pembe Ricky Tulenge Sindani attendu ce vendredi 31 janvier portera le dossard numéro 11. Le cas de l’attaquant Éric Bokanga vient d’être régularisé après un accord trouvé avec le Tout-Puissant Mazembe de Lubumbashi.
Les Vert et Noir de la capitale renforcent leur effectif en vue d’occuper les deux premières places du Championnat national d’élite synonyme d’un retour en Ligue des Champions africaine comme à l’accoutumée.
Les dirigeants de V.Club après un compromis trouvé avec ceux de la formation de Difâa Hassani El Jadida du Maroc il y a quelques jours, ont enrôlé Ricky Tulenge.
Ce joueur tant attendu chez les Dauphins Noirs avait défrayé la chronique en effectuant le déplacement pour Kinshasa au mois d’août 2019 et pourtant il était encore sous contrat avec l’équipe marocaine.
Cette fois-ci, le malentendu a été dissipé entre les deux équipes sous l’initiative de Difâa Hassani El Jadida. L’équipe chère au président Gabriel Amisi dit » Tango Four » a accepté l’offre sans hésiter un seul instant en finalisant toutes les formalités administratives.
Cet ancien de l’AS Dragon et Arc-en-ciel n’a joué que trois matches en 3 mois au sein de la formation du Royaume chérifien.
BOKANGA FAIT SON COME BACK
En outre, Éric Bokanga jouera également au sein de V.Club. L’équipe Kinoise a trouvé un terrain d’attente avec celle de Lubumbashi, le TP Mazembe. Ce chemin vient d’être balisé entre les deux géants de la RDC.
Football : Je confirme avoir reçu le Secrétaire Raphaël Essabe de V Club lors de mon séjour à Kinshasa pour régulariser le transfert de Bokanga. Le joueur lui même est aussi venu me voir à ce sujet. Plus rien n opposant le TPM à V Club, tout est balisé.
— Frederic Kitengie (@KifreFrederic) January 30, 2020
A l’époque, Vita avait transféré Bokanga à Mazembe moyennant 400.000 USD pour cinq ans devenant ainsi le transfert local le plus cher.
Le joueur n’avait joué qu’une année et demie chez les Corbeaux de la capitale du cuivre.
Puis il est allé au sein du FC Renaissance avant de tenter une aventure angolaise.
V.Club se trouve depuis hier matin à Casablanca pour affronter le Raja Athletic Club en match comptant pour la 6ème et dernière journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions africaine. En tout une délégation de 28 personnes dont 18 joueurs.
Les poulains du coach Jean-Florent Ibenge seront reçus au stade Mohamed V ce samedi 1er février sous le coup de 17h. Éliminés ils joueront pour l’honneur et croiseront deux de leurs compatriotes, Fabrice Luamba Ngoma et Ben Malango Ngita.
Les « Bana Vea » sont 3èmes au classement avec 4 points. Ce groupe D est dominé respectivement par l’Espérance Sportive de Tunis avec 11 points et Raja qui compte 8 points. Les deux équipes sont déjà qualifiées pour les quarts de finale de la C1. Les Algériens de la JS Kabylie ferment la marche avec 4 points.
Gloire BATOMENE
Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire