Une délégation de 15 musiciens du groupe Viva-la-Musica est attendue à Abidjan en côte d’ivoire pour commémorer le 23 avril, le 1er anniversaire de la mort de Papa Wemba, l’idole du groupe décédé sur scène le 24 avril 2016 alors qu’il participait à la 9ème édition du festival des musiques urbaines D’Anoumabo, (FEMUA).
Amazone Luzolo, veuve de Papa Wemba, qui chapeaute aujourd’hui les activités de ce patrimoine légué par feu son époux, pourrait aussi faire partie de la délégation étant donné que ce sont les autorités ivoiriennes qui ont invité afin d’honorer l’artiste africaine.
On se souviendra qu’en mémoire de papa Wemba, le patron du consortium Viva-la-Musica, les autorités africaines réunies au siège de l’Union africaine à Addis-Abeba en Ethiopie ont décrété la date du 24 avril comme étant « la journée de la musique africaine ».
Ce sera alors la première commémoration de cet événement qui va se dérouler au pays d’Alassane Ouattara, là où ce grand artiste a rendu l’âme en pleine prestation.
PB
Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire